FAQ

Quelle est la différence entre une cire soluble à l’eau et une cire soluble à l’huile ?

La cire soluble à l’eau est fabriquée à base de sucre naturel, tandis que la cire soluble à l’huile est à base de résine naturelle. La cire à base de sucre est donc soluble à l’eau, ce qui veut dire qu’il n’y a presque aucun résidus qui restent sur la peau lors de l’épilation et que les résidus s’enlèvent facilement avec de l’eau (sous la douche une fois l’épilation terminée par exemple). La cire à base de  résine tant qu’à elle est reconnue pour sa capacité à bien adhérer aux poils courts et être de type salon. Étant soluble à l’huile, les résidus doivent être enlevé avec de l’huile, comme l’huile de théier d’Épilderme.

Quelle est la différence entre les bandelettes de coton et les bandelettes de pellon ?

Souple et épais, le coton 100% naturel est économique et efficace pour l’épilation à la cire tiède à base de résine ou bien à la cire froide au sucre, tandis que le pellon est conçu pour ceux et celles préférant un matériel plus épais et rigide, le pellon étant fait d’un matériel non-tissé qui offre une excellente performance sur la cire tiède (résine) et sur la cire froide à base de sucre. Principalement, le choix revient donc à l’utilisateur selon sa préférence.

Est-il possible d’acheter des lingettes post-épilatoire supplémentaire incluses dans les bandes de cires froide ?

Non, ce produit n’est pas vendu séparément. Vous pouvez cependant vous procurer l’huile de théier Épilderme qui enlève les résidus de cire, mais a aussi des propriétés antiseptique et hydratante.

Sur quelle partie du corps il est recommandé d’utiliser les produits Épilderme ?

Toutes nos cires sont principalement recommandées pour le corps, les jambes et les aisselles. Vous pouvez également utiliser certaines cires (sensible) au niveau du visage sur de petites zones et le bikini. Vous pouvez consulter le tableau à la section conseil pour avoir une meilleure idée de votre choix.

Puis-je m’épiler durant ma grossesse ?

La peau peut devenir plus fragilisée lors d’une grossesse. Vous pouvez sans problème continuer votre épilation à la cire, mais nous vous conseillons d’opter pour la formulation peaux sensibles. Si des petites ecchymoses apparaissent, cela peut être normal. Nous vous conseillons de consulter au besoin.

Est-il possible d’avoir le mode d’emploi des cires et des gants ?

Bien sur, vous pouvez les retrouver dans la section conseils de notre site.

Cliquez ici

Quelle est la différence entre une cire froide, tiède ou chaude ?

La cire froide, à base de sucre ne nécessite aucun chauffage et est souvent recommandée pour les débutantes, car elle se rince facilement à l’eau. Par contre, ce type de cire est souvent efficace que sur les poils fins ou de couleurs claires et s’utilise avec le pellon. La cire tiède, à base de sucre ou de résine fonctionne sur l’ensemble du corps et permet une épilation précise. Elle est également économique pour de grande surface de corps comme les jambes. Facile d’utilisation, c’est celle qui est en grande majorité utilisée dans les salons professionnels et vendue auprès des consommatrices. Chauffée au micro-ondes, elles doivent être retirées à l’aide de pellon ou de coton. Les formules à base de sucre sont solubles à l’eau et des ingrédients y sont ajoutés pour répondre à des besoins spécifiques (peaux sèches, peaux sensibles), tandis que celles à base de résine sont soluble à l’huile. On doit alors retirer les résidus avec une huile, comme notre huile de théier. On recommande souvent la cire chaude, communément appelé aussi cire sans bandes, comme la solution idéale pour les zones sensibles comme le bikini et les aisselles. Elle durcit après l’application en enveloppant les poils épais et courts, et elle ne colle pas à la peau grâce à sa concentration en cire d’abeille.

Pourquoi est-il recommandé de faire des tests préalablement sur des petites zones de peau ?

Vous devriez tester les produits Épilderme chaque fois que vous les utilisez. Puisque votre corps est susceptible de changer pour diverses raisons (prise de médications, changement hormonal, sensibilité de la peau, etc. ), une réaction allergique pourrait survenir même si vous avez déjà utilisé les produits auparavant sans incident. Un test permet donc de vous assurer que votre peau n’est pas réactive au produit ou un ingrédient spécifique contenu dans le produit.

Est ce que les produits Épilderme sont testés sur les animaux ?

En aucun cas nous ne permettons de tests sur les animaux pour nos produits. Il serait même difficile de les épiler. :)

Quel est le meilleur moment de la journée pour m’épiler ?

Vous pouvez le faire à tout moment, mais il est plus agréable et préférable de le faire le soir pour permettre à l’épiderme (peau) de s’apaiser durant la nuit sans vêtements serrés ou produits de beauté que l’on porte durant la journée.

Est ce que les cires Epilderme assèche la peau ?

Au contraire. Nous choisissons méticuleusement nos ingrédients pour vous assurer une expérience optimale. Nous ajoutons des ingrédients apaisants et hydratants pour vous assurer une peau douce et soyeuse.

Est-il préférable d’exfolier ma peau juste avant l’épilation ?

Nos gants sont un exfoliant redoutable et vous les adorerez. Lors de l’épilation, pour un résultat optimal, nous vous recommandons de procéder à un gommage 24 heures avant l’épilation. Vous profiterez ainsi d’une sensation de douceur encore plus longtemps. Par la suite, vous pourrez réutiliser vos gants quelques jours après l’épilation pour perdurer l’efficacité et s’assurer que votre peau soit débarrassée des peaux mortes.

Est ce mieux de prendre une douche/bain avant de m’épiler ?

Sachant que les produits au sucre – soluble à l’eau – adhère mieux sur une surface propre, il est recommandé de prendre une douche ou bain avant l’épilation et éviter de le faire après pour ne pas irriter la peau, sauf pour rincer de potentiel résidus au besoin.

Pour ce qui est des cires à la résine – soluble à l’huile – c’est le contraire. Toute douche et bain devrait être évité juste avant son utilisation pour ne pas enlever les huiles naturelles du corps, une excellente protection pour ce type de cire. Tout comme la cire soluble à l’eau, on évite dans ce cas ci également de le faire juste après pour ne pas assécher ou irriter la peau avec les produits lavants et de l’eau plus chaude.

Est ce vrai que plus on s’épile, plus les poils repoussent drus ?

En fait, ça semble être plutôt le contraire. Si vous vous épilez régulièrement à la cire, les poils qui repousseront seront plus doux, plus fins et moins nombreux. Vous constaterez rapidement que les produits Épilderme  laisse votre peau douce, hydratée et soyeuse plus longtemps après l’épilation et donc vos poils ne repousseront pas plus épais!

Quelle est la longueur de poils idéals pour procéder à une épilation ?

Pour une épilation optimale, il est conseillé que les poils mesurent au moins 5 mm pour assurer une bonne prise de la cire sur le corps. Spécifiquement pour la zone du bikini, on recommande de tailler préalablement les poils de plus de 2 cm pour obtenir un meilleur contrôle et éviter les risques d’inconfort. Nous vous recommandons de consulter le tableau à la section conseils pour choisir adéquatement le type de cire à employer selon votre type de poils.

Est-ce vrai que je peux obtenir une épilation digne d’une qualité en salon avec Épilderme ?

Absolument ! Toutes nos cires ont été créées dans cette optique : de qualité professionnelle par des professionnels! Si vous souhaitez vous rapprocher le plus de celle retrouvée en salon d’esthétique, nous vous conseillons de préconiser les cires soluble à l’huile.