Démystifions l’épilation pour homme !

Épilation masculine

Depuis les dernières années, nous constatons que de plus en plus d’hommes souhaitent recourir à l’épilation.

Dos, torse, sourcils, aisselles, etc., les questions sont nombreuses et nous avions envie de démystifier le tout. Parce qu’il est plus que temps d’éloigner l’idée que l’épilation est réservée aux femmes : les hommes font aussi la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe plusieurs partis de leur corps. Et oui ! Vous avez le droit d’être coquets cher hommes !

  • Quels sont les bénéfices ? Il y a bien sûr l’aspect esthétique. Une peau lisse et sans poils permet de mettre en valeur les lignes du corps masculin, les muscles sont mieux définis. D’autre part, l’épilation homme apporte un réel confort au quotidien. Cela peut contribuer notamment à réduire les odeurs corporelles. Vous pourrez aussi vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements, car les frottements avec les textiles seront diminués. Essayez, vous vous sentirez plus léger !
  • Quelles zones faut-il épiler ? C’est une excellente question à laquelle il n’y a pas de réponse unique ! Une chose est certaine : vous n’êtes pas obligé de sacrifier tous vos poils pour vous retrouver du jour au lendemain avec un corps entièrement imberbe. Vous pouvez tout à fait cibler les zones que vous souhaitez épiler pour une mise en valeur de votre corps. Voici les zones d’épilation les plus courantes :
    • Épilation du dos. L’exemple le plus courant, c’est l’épilation du dos : beaucoup d’hommes peuvent se sentir complexés par une pilosité importante au niveau du dos. Souvent jugés peu esthétiques, les poils dans le dos peuvent être éliminés très facilement ! Et vous pouvez bien sûr vous en tenir là.
    • Épilation du torse. La pilosité masculine sur le torse n’est pas toujours uniforme, et nombreux sont les hommes incommodés par quelques poils qui dépassent de la chemise… d’autres ne sont pas très à l’aise avec un torse couvert de poils. Un torse imberbe peut être très élégant, c’est l’assurance d’une peau douce, et de pectoraux parfaitement mis en valeur.
    • Épilation du torse. La pilosité masculine sur le torse n’est pas toujours uniforme, et nombreux sont les hommes incommodés par quelques poils qui dépassent de la chemise… d’autres ne sont pas très à l’aise avec un torse couvert de poils. Un torse imberbe peut être très élégant, c’est l’assurance d’une peau douce, et de pectoraux parfaitement mis en valeur.
    • Épilation des jambes. Envie de belles jambes imberbes, comme ceux des cyclistes ? Essayez l’épilation des jambes, qui en plus de l’intérêt esthétique apporte beaucoup de confort au quotidien (moins de frottements avec les vêtements, pas d’irritation).
    • Épilation du visage. Les poils sur le visage peuvent être particulièrement disgracieux. Tout comme on procède à une belle définition de la moustache et de la barbe, il y a d’autres zones du visage qui mérite une petite débroussaille. Et oui, les poils qui dépassent du nez n’ont rien de très viril et le mono-sourcil est définitivement passé de mode ! 
    • D’autres zones peuvent bien sûr être épilées à votre convenance : épilation du ventre, du maillot, des bras, des épaules, des aisselles… L’important, c’est de trouver la combinaison de zones qui vous convient, à vous !
  • Comment faire durer le résultat ? Une fois épilée, votre peau restera douce pendant environ 3 semaines. Vous pouvez optimiser ce résultat en prenant soin de votre peau. Il suffit de gommer (exfolier) la surface épilée avec un gommage doux toute les semaines directement sous la douche, ce qui favorisera la bonne repousse des poils, débarrasser la peau des cellules mortes et permettre la diminution des poils incarnés qui poussent sous la peau. Bien que tout exfoliant en crème soit efficace, nous vous recommandons notre gant de gommage, facile d’utilisation et doux pour tous les types de peau. Vous verrez que c’est si facile l’utiliser sous la douche, en massage circulaire. Pensez également à bien hydrater votre peau avec une lotion ou crème hydratante selon votre type de peau ou une huile adaptée comme notre huile de théier, au minimum une fois par semaine et idéalement tous les jours ou tous les deux jours selon les besoins de votre peau.
  • Quoi faire lorsqu’on a un poil incarné ? Il ne faut surtout pas tenter de le faire percer la peau avec les doigts ou un instrument, pour ne pas infecter la zone et faire apparaître un bouton. On applique plutôt des compresses d’eau chaude pendant quelques jours afin que le poil finisse par percer l’épiderme. On retire ensuite le poil avec une pince à épiler désinfectée à l’alcool, sur la zone préalablement désinfectée. On peut recourir au gel bille neutralisant contre les poils incarnés EPILDERMEMC formulé spécialement pour ce type de problème et qui offre d’excellents résultats. À utiliser contre les poils incarnés, le feu du rasoir et les boutons causés par l’épilation à la cire, à la pince, à l’électrolyse, au laser et par le rasage.

Alors messieurs, une épilation sur mesure selon vos besoins, voilà votre meilleur choix.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *