S’exfolier pour mieux s’hydrater !

L’exfoliation, une étape beauté nécessaire, pourtant souvent négligée !

On nous pose beaucoup de questions au sujet de l’exfoliation (gommage) du corps parce que cette étape qui devrait faire instantanément partie de votre rituel beauté quotidien est souvent méconnue, oubliée ou mise de côté. Ce simple geste permet pourtant d’avoir une peau plus éclatante, plus lisse (aide à la diminution de la cellulite entre autre), plus douce, mieux hydratée tout en renforçant la barrière cutanée.

Mais pourquoi exfolier la peau de son corps ?Tout comme la peau de votre visage, il a été démontré que la peau plus jeune se renouvelle naturellement environ tous les 28 jours tandis que plus on avance en âge, celle-ci peut prendre de 40 à 60 jours avant de se renouveler complètement. Bien entendu, elle ne pourrait pas se renouveler d’un seul coup, comme la mue des serpents. En ralentissant, le processus de renouvellement des cellules qui se fait de jour en jour entraine donc une accumulation des cellules mortes au niveau de l’épiderme, rendant ainsi la peau plus terne, moins éclatante, plus ridée et les soins plus difficile à pénétrer au niveau de la peau. L’objectif du gommage ou de l’exfoliation est donc de retirer cette couche de cellules mortes de la peau pour avoir un teint plus éclatant et d’apparence saine, l’affinant et la rendant plus douce. Dépourvue de ses impuretés, la peau sera mieux préparée à recevoir les soins (crèmes) puisqu’ils pourront mieux pénétrer au niveau de l’épiderme. Tendance à faire des poils incarnés ? Vous pourrez prévenir de façon marquée leur apparition. Bien qu’il ne peut à lui seul enrayer la cellulite et les rides, un gommage régulier permet tout de même de prévenir le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de ces masses adipeuses souvent indésirables. En clair, votre meilleur allié corps pour éliminer les impuretés et les cellules mortes, l’aider à respirer, le préparer à recevoir les soins et les optimiser, révéler une peau douce dépourvue de rugosité, de poils incarnés et de sécheresse, est assurément une exfoliation régulière !

Comment le faire ?

Nous distinguons habituellement deux types d’exfoliants soit chimique et mécanique. Exfoliation chimique. Ce genre d’exfoliation débarrassent les cellules mortes de la peau à l’aide d’ingrédients clés comme les enzymes, les AHA, les BHA, etc. qui agissent comme colle à la peau pour permettre sans frottement de dissoudre les cellules. On applique, on attend et on rince. Attention, le mot chimique peut vous effrayer à prime abord, mais en fait ce type d’exfoliation est tout aussi, sinon parfois plus doux pour exfolier la peau en profondeur, car aucun ou peu de frottement est utilisé. Exfoliation mécanique.Ce type d’exfoliation est souvent associé à ce qu’on appelle un mouvement par friction. Lorsqu’on frotte la peau par mouvement circulaire, nous activons non seulement la circulation, mais ceci permet d’éliminer les cellules mortes en débarrassant les pores de peau. Ceci est possible à l’aide d’une crème ou gel qui contient de petites granules à l’intérieur comme des micro-billes gommantes, avec une brosse ou des gants conçus à cet effet. Plusieurs types existe sur le marché dépendamment de notre type de peau et du résultat recherché.

Quand le faire ? Il est souvent recommandé de le faire sous la douche une à deux fois par semaine, car grâce à la chaleur, vos pores de peau seront plus dilatés. Le gommage sera ainsi plus efficace et vous trouverez la tâche plus facile. Il est également possible de le faire dans la baignoire directement. L’idée est d’effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones plus sèches et rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons. Éviter de frotter excessivement, ce n’est pas nécessaire. Comme on dit  » trop c’est comme pas assez ». Éviter les zones plus sensibles comme le cou, le décolleté et la poitrine, où il est recommandé de plutôt utiliser le même produit que votre visage.

Est-il préférable d’exfolier ma peau juste avant l’épilation ? Nos gants sont un exfoliant redoutable et vous les adorerez. Lors de l’épilation, pour un résultat optimal, nous vous recommandons de procéder à un gommage 24 heures avant l’épilation. Vous profiterez ainsi d’une sensation de douceur encore plus longtemps. Par la suite, vous pourrez réutiliser vos gants quelques jours après l’épilation pour perdurer l’efficacité et s’assurer que votre peau soit débarrassée des peaux mortes.

Quels sont les bienfaits concrets d’utiliser un gant exfoliant-gommage ?

  • Élimine les cellules mortes de la peau
  • Libère les poils incarnés
  • Adoucit la peau
  • Facilite l’uniformité du bronzage
  • Prépare la peau à recevoir d’autres produits
  • Réduit l’apparence de la cellulite
  • Unifie la peau

Des produits corps sur mesure selon vos besoins, voilà votre meilleur choix.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *